17 juin 2006

Note d'humeur


Sarko me gonfle avec ses discours manichéens qui confortent les fractures idéologiques. C'est une honte d'oeuvrer avec autant de démagogie pour l'intolérance et trop facile de montrer du doigt les soi-disants méchants de notre société. Il travaille à raccourcir les pensées. Quel gâchis...

C'est normal que beaucoup de gens adhèrent parce qu'à la vérité, c'est bien plus confortable d'avoir des idées courtes et bien concentrées. On doit déjà dépenser beaucoup d'énergie à gérer les problèmes (petits ou gros) de sa propre vie alors essayer d'élever sa pensée pour tendre à un monde meilleur, c'est évident que c'est beaucoup demander.

Je ne suis pas choquée par son éléctorat. Je comprend très bien que certains suivent un leader tel que lui.

Je m'offusque plutôt des autres personnalités politiques, de tout bord, qui ne dénoncent pas davantage certains de ses discours qui prennent parfois une tournure extrêmiste.

Cela ne semble choquer personne alors peut-être que je suis hors sujet. Mais honnêtement, je ne crois pas sous-estimer les problèmes de notre société. Je pense simplement que, même si aucune solution efficace n'a été proposée pour l'instant, il ne s'agit pas de tomber dans le magma boueux des idées radicales.

A se contenter du moins pire, on finit par cautionner le médiocre. Il ne faudrait pas oublier que notre petite pensée d'être humain conserve toujours, en elle, la grande faculté d'espérer.

D'espérer, non pas le moins pire, mais le meilleur.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je sais pas..., la politique c'est pas la machine à rêver ou la machine du bonheur. c'est la machine à vivre ensemble.

Sarko n'a aucun projet de vivre ensemble, toutes ses idées sont assises sur l'idée d'exclusion de certains au profit d'autres plus dans la norme

chômeurs, racailles, sans papiers, rmistes et tout les type de tricheurs : pas bien ça !

Conseil pour 2007 surtout rester dans la norme !

Anonyme a dit…

quand la crise s'élargit
les pensées se rétrécissent...
ms j'ai bien peur que la majorité des français n'aient un tout petit pois chiche ds leurs têtes vides...
qui sait ce que nous reservent les prochaines élections...