18 septembre 2006

Cette semaine


A vos marques

J'aime ce mois de septembre où l'effervescence autour des élections présidentielles augmente d'un cran. D'un parti à l'autre, les noms des candidats potentiels fusent, on est à l'affut de la phrase qui tue, celle qui pourrait soulever l'engouement ou au contraire, l'indignation. Jeux d'image(s) mais aussi jeux de mots. La pression monte et ça n'est pas toujours beau à voir ni à entendre. Mais je ne vais pas râler, ça me fait parler.


Donne de l'émotion à la caméra, chérie

Pendant ce temps-là, à la Star Ac', on peine à faire de l'audience. Les temps changent-ils ? Du coup, on continue de seriner les candidats : regarde la caméra, fais-nous pleurer, ne tremble pas, fais coucou à Pascal Negre... Les étoiles sont fatiguées mais c'est le jeu. C'est bien connu, il faut souffrir pour ne plus être inconnu.


A noter

A Carouf, si vous souhaitez acheter une pile plate (pour une calculatrice par exemple), sachez que vous ne la trouverez pas au rayon des piles mais dans celui des pellicules photos, lui-même juxtaposé aux disques/dvd.
Je vous épargne ici un périple pédestre à durée indéterminée dont j'ai été maintes fois la victime. Je sais bien que l'une des stratégies commerciales des grands magasins est de nous garder le plus longtemps possible en leur tendre et rassurant sein, mais en ce qui me concerne, quadriller l'espace de long en large me fait fuir.
Par ailleurs, j'ai conscience qu'en brisant le secret de la pile plate à Carouf, je suis peut-être en train de réaliser ma première action altermondialiste... Ciel, deviendrais-je une activiste politique ? Tout cela m'emballe, je m'en vais sur le champ décrypter l'organisation géo-marketique d'Ikea.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

billet d'humeur, billets, humeur, tu meurs, tumeur, billes et hum... heure

J'aime bien savoir ce qui retiens ton attention et la façon dont tu vois le monde qui t'entoure, car c'est bien toi qui regardes le monde autour et pas le monde qui se jette sur tes yeux. tu n'en retiens qu'une partie, elle nous renseigne sur ta perception, donc sur ce que tu ressents, poil aux dents.

Anonyme a dit…

Ben ouais, comme dit Nico, on voit ta vision du monde, et c'est plutôt agréable à lire :-).

Jeux d'images mais aussi de mots
La pression monte et ce n'est pas toujours beau
Mais je ne vais pas râler
Ca me fait parler
On continue de seriner les candidats
Regardes la caméra
C'est bien connu
Il faut souffrir pour ne plus être inconnu

Nat a dit…

Nico : le monde qui se jetterait sous mes yeux, en voilà une idée qu'elle serait bonne, être un peu le maitre du monde, feel the power in me, manger des gnocchis... Mais quand t'as trop de pouvoirs, t'as plus d'amis, alors tant mieux, enfin tant pis.

Baptiste : merci pour ce remaniement de mes mots :)
Si tu souhaites arrondir tes fins de mois, je te propose un poste de citeur professionnel de mes textes. C'est payé en lasagnes.