07 juin 2009

What's up ?

Quoi de neuf depuis le temps ?

Et bien d'abord, j'ai laissé ce poor petit blog à l'abandon, je n'ai pas réellement d'explications -ou alors j'en ai des tas. Les ruptures, celles-ci peuvent expliquer cela.
La rupture, une valeur sûre de la vie. De la plus frêle à la plus solide, la rupture est réelle. Tangible. Elle existe. Elle est la promesse de ce qui nous attend au bout du chemin. Un avant-goût de ce qui ne reviendra plus jamais. Le parfum de la mort. Quand the game will be over.

Depuis le temps ? Je suis rouillée, les mots ne sortent plus ou rarement et lorsque c'est le cas, ils le font pour se plaindre. Shit.

Depuis le temps, j'ai perdu des morceaux de moi et j'en ai assemblé d'autres.
J'ai coupé mes cheveux qui ont repoussé, je les ai recoupés et ils ont re-repoussé et je les ai recoupés encore. Pendant un temps, je ressemblais à un playmobil et j'ai maudit cette brune trentenaire dépressive qui a taillé ma tonsure sans compassion aucune. The incredible power of hair.

Depuis le temps, j'ai perdu des amis sans en retrouver aucun autre.
J'ai pris un billet d'avion pour l'Indonésie et fais des vaccins qui m'ont rendue malade.
Depuis le temps, j'ai fait de bonnes photos. Je n'ai pas réussi à me décider pour un nouvel appareil qui serait le prolongement de ma main, de mon oeil, de mon coeur. Alors j'ai acheté un Ukulélé.

Depuis le temps, on m'a appelée "Miss" : salut miss, ok miss, bisou miss. Et je n'ai pas aimé ça.

Depuis le temps, je donne des cours d'informatique à des groupes de retraités durant lesquels je fait des blagues nulles qui, parfois, ne font rire que moi. Parfaits instants de tendre solitude.

Depuis le temps je suis souvent triste et très heureuse aussi.

Depuis le temps j'ai grandi. Et suis devenue toute petite.

Depuis le temps j'ai perdu du temps.

Depuis le temps j'ai eu envie de me remettre à écrire. Aujourd'hui.

Aucun commentaire: