23 mars 2006

La fatigua au pays de la ratapignata

Aujourd'hui j'ai autant d'énérgie qu'un beignet de courgette trempé dans l'huile... Je suis MOLLE !

Pourquoi ???

1) je suis née dans une contrée mystérieuse où la pissaladière, la socca et l'huile d'olive se consomment surtout en été

2) quelqu'un m'a jeté un sort car en réalité, je suis une athlète dont les performances pourraient remettre en cause l'idée même de sport de haut-niveau

3) je travaille la nuit pour nourrir ma fille Causette

4) je suis une feignasse

Top-chrono, vous avez 5 minutes pour répondre. Attention, des erreurs se sont peut-être glissées dans ces propositions !



Petite remarque sans importance : après la pluie, mon parapluie sent mauvais.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Petite chanson (sur l'air de y a d'la joie")
"Faut d'l'anchois,
Bonjour bonjour les p'tites rondelles
Faut d'l'anchois
Pour réussir un pan bagna
Faut d'l'anchois
Du sel du poivre et du vinaigre
Faut d'l'anchois pour un pan bagna !!"

Sinon, j'ai pas compris la question

Un Imbécile du 06 (qui comprend pas les questions)

Anonyme a dit…

"Aujourd'hui j'ai autant d'énérgie qu'un beignet de courgette trempé dans l'huile... Je suis MOLLE !"

Trop facile : la réponse n'est pas dans le QCM

Explication:
Après avoir trempé dans l'huile ton beignet, figoulette, y faut le faire fristouiller.
C pour ça que tu es molle..
Vient donc un peu te faire dorer au soleil de Nice, tu verras tu aura une pêche du tonnerre, comme moi

Ultra-mou de Nice-nord

Anonyme a dit…

je comprends ta mollesse,jeune exilée...
je serais d'avis d'ultra mou de nice nord ...le manque de calories nissarte se fait sentir,car la saucisse de Toulouse ça va bien un moment mais bon ça vaut pas le tryptique de la mort:*
-beignets de fleur s de courgettes,socca et petits farcis
-raviolis maison assaisonnés d'une bonne daube(et bcp de pain!!)
-glace de chez fenocchio+chantilly+petites amandes effillées grillées
et la tu sens la vie nissarte qui coule en toi(en fait c'est plutot toi qui coule si tu vas te baigner aprés ça!!)et les grillons qui chantent à tes oreilles...j'espère que tu ne tarderas pas trop à exporter ta mollesse vers ici,car comme dit notre amie Chiméne :"je viens du sud et par tous les chemins j'y reviens.."
bref,pour revenir à ta question les choix sont trop durs j'arrive pas à me décider,et puis peut-etre que y'a pas tjs de réponses aux questions(existantielles cela va de soi!)que l'on se pose...
a +
et comme on dit les soirs de matchs:m'en bati sieu nissart!!
mag-la -fille-qui-pose-des-quetions-indiscrètes-a-brûle-pourpoint

Anonyme a dit…

Réponse :

c juste parce que tu es une mère niçoise altérophile qui a un peu la flemme

c tout

Un philisophe du boulevard Gorbella

Nat a dit…

Ralala,excellent ! J'ai pas arrêter de pouffer devant mon ordi, à la Philippe Bouvard...

Mag : merci d'avoir posté !!

L'imbécile du 06 : tu serais pas le fils caché de Maïté, toi ?...

Ultra-mou : oh, galilette,c'est toig dit oh ? Ca fait longtemg que je t'ai pas vu au païs, dis !

la -fille-qui-pose-des-quetions-indiscrètes-
a-brûle-pourpoint:
quelle philosophe, cette Chimène ! On sent bien à travers ces mots simples et dépouillés toute la profondeur de son propos dont l'émotion intense m'amène à poser cette question : Chimène, as-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Le tryptique de la mort deviendra culte un jour, car il réunit à lui seul les deux piliers fondamentaux de la nutrition : le gras et le sucre.
J'adore le "je serais d'avis d'ultra mou de nice nord..."

Le philisophe : ralala, j'ai rien à répondre devant tant de pertinence. As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Anonyme a dit…

C'est un blog de cuisine, c'est ça ?

Anonyme a dit…

Bon, ben moi j'ai les boules parcequ'en tant que cpine j'ai obligation de poster un commentaire. Le truc c'est que moi je suis pas seulement molle du genou mais aussi et surtout du bulbe. Une question me turlupine donc : qu'est ce que je peux bien écrire ? Et comment être aussi drôle que tous les gens présnets sur ce blog ? Bref, voilà, j'ai rigolé et maintenant je déprime. Je crois qu'en plus de manquer d'imagination, je manque d'humour. Merci boudin de m'avoir fait réaliser cette tare. Je fais quoi de ma vie mantenant ? Je créé un blog de dépressive ? Bon, allez je t'en veux pas mais je t'envie d'être aussi comique. Fais un spectacle mon boudin !

Nat a dit…

Vanessa : merci d'avoir posté !! Tu fais désormais partie du comité de soutien exceptionnel de ce blog.
Concernant un spectacle, figure-toi que mon frère m'encourage à faire une carrière d'imitatrice... Et si on montait une troupe d'humoriste ? Je sens que c'est un projet qui va aller loin, corne de bougrain-dubourg !

Anonyme a dit…

Je ne suis pas contre les blogs de dépressives molles du genou, j'ai juste peur que ça soit un peu bancal..
Et bravo pour vos posts les boudins


Frère Trulle 06

Ps : Culture Générale : le trulle est un style de boudin niçois, agrémenté de riz et de blettes.

Je sais ça vous ouvre les yeux...
mais il fallait que je le fasse. C'est un peu comme la pillule bleue dans matrix, mais avec du boudin. (c'est quand même moins vendeur, il faut le dire...)