05 mai 2006

Incertitude, quand tu t'installes


Voilà ce que je ressens lorsque je pense à choisir un métier :



J'ai bien eu quelques idées mais la dernière en date, rentière, me semble un peu difficile d'accès (pour le moment du moins).

D'où ce sondage :

Pour ceux d'entre vous qui ont un boulot, comment avez-vous déterminé votre premier "vrai" emploi ?
Et pour ceux qui ne travaillent pas encore, comment et pourquoi avez-vous choisi les études que vous faîtes ?


Natou qui va bientôt se lancer (mais j'vais attendre encore un peu, quand même).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c plutot le metier qui m'a choisi,le hasard de la vie et finalement ça me plait...ms je compte pas faire ça tout e ma vie!!enfin du moins je me plais a l'esperer...!!!
en faisant des travaux chez moi je m'aperçois que ça me plait bcp,pourquoi pas m'orienter ds la restauration de meubles ou la deco ...je vais reflechir a ce sujet;

Mag qui va bientot trouver un nouveau job oui j'y crois à mort!

Anonyme a dit…

Ben en fait pour moi, la démarche de départ n'était pas orientée passion , dans la mesure où je n'était pas suffisamment doué dans chacune d'elles pour m'y diriger.
A l'époque, je cherchais un vrai job, quel qu'il soit, pour subvenir à mes besoins de logement et autres; je cherchais aussi à intégrer un entreprise solide par peur de la précarité d'emploi de nos générations.
J'ai répondu à divers annonces, et j'ai intégré EDf suites à un concours.
Disons que c'est un peu le hasard pour ma part.
Ca fait 6 ans que j'y suis, il y a des hauts et des bas, mais ce que je cherchais au début, à savoir un vrai boulot dans un entreprise stable, je l'ai eu... alors je vais un peu arrêter de me plaindre bordel de merde!!!

Sinon, entre temps je vais faire une bd et devenir célèbre, dans mes soirée je ferai un détour pour jouer du blues dans quelques piano-bars de la riviéra, ce qui ne m'empechera pas de dépanner certains amis quand ils auront des prob d'informatique;
Ca c pour bientôt.
oui oui j'vous assure..
Mais oui j'vous dis...
Bon ça va, j'ai compris!!!