04 avril 2006

Attention, une fois par an, je suis un auteur engagé


Piouf je suis sur les rotules aujourd'hui. Et apparemment, je suis pas la seule à être fatiguée...

Certains personnages politiques sont marrants quand même. Je trouve que cette photo illustre super bien la volonté de sauver la face. Son dos est courbé, ses traits sont tirés, la sueur perle sur son front mais il sourit, il s'accroche. Son petit chevalet "M le Premier Ministre" semble à bout de forces lui aussi...

Rien à voir mais je suis exaspérée par Lionel Jospin.

Rappel des faits : se prenant une claque en pleine figure lors du premier tour des éléctions de 2002, il a déclaré le soir même : "Je me retire de la vie politique".

Petit à petit, il est revenu sur cette décision (sans remettre en question sa déclaration) et se montre dans les médias de temps en temps, distribuant sereinement son avis de spécialiste (ou de blessé de guerre, c'est au choix) tel un homme accompli. Et ça me gonfle ! Cet homme n'est pas crédible. C'est l'orgueil qui l'a fait parlé il y a 4 ans, et c'est ce même orgueil qui a blessé les milliers de personnes qui croyaient en lui et qui lui ont fait confiance. C'est cet orgueil qui n'a pas fait de lui un homme courageux, un homme dont les idées et les aspirations auraient dûes être plus fortes que son amour-propre. Cet homme est un homme de gauche. Ca m'énerve encore plus.

Pour finir : c'est un petit quiz. Quel est ce beau mâle au pantalon large, à la clope mutine et qui ressemble à un pilote de l'armée de l'air des années 50 ?


La réponse sera donnée dans mon prochain post...

La discussion est ouverte alors n'hésitez pas à laisser vos commentaires et pourquoi pas continuer le débat.


Bonne journée à tous et plein de bisous !!

Aucun commentaire: