26 avril 2006

Quand y a rien qui vient, ben y a rien qui vient...

Je suis crevée en ce moment ce qui fait que je suis incapable de laisser un message digne de ce nom sur ce blog. A ramasser à la petite cuiller, la natou. Du coup, je vais vous laisser un peu la place...

Voici une image que j'aime bien et le jeu consiste à décrire ce qu'elle vous évoque. Alors attention, je vous demande d'y aller franchement.

Et même si elle ne vous inspire rien de particulier au départ, en creusant, on arrive toujours à trouver quelque chose à dire, faites moi confiance ! C'est vrai que c'est un petit effort que je vous demande, mais vous verrez, c'est très amusant de constater ce qu'on peut sortir comme idées à partir d'une image (qui nous plaît ou pas)...

Et puis, je compte sur vous, vous êtes au moins aussi vivaces d'esprit que moi :-)

Voici donc une peinture de Mickey Madness :


Pour vous aider, regardez bien les couleurs, les dessins, le type de traits, l'ambiance générale...

Je compte sur vous !

Bises

Nat

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Sont pas cools les gens, y'en a aucun qui a fait un commentaire de ton image boudin. Alors je suis bien obligée de me sacrifier... Qu'est ce que je peux bien dire sur ça moi ? Ben moi j'ai l'impression que c'est Dieu (car Dieu est une femme)qui passe sa tête à travers les nuages pour regarder l'espèce humaine et elle ferme les yeux de désolation, voilà !
Perlita

Anonyme a dit…

Pour moi se serait l'endormissement ou l'éveil car l'élément qui pourrait appartenir aux cheveux ouvrent ou maintien les yeux clos...
Pour moi cela pourrait symboliser le rêve car la réalité semble se transformer pendant que les yeux restent clos, mais ça je l'ai déjà dit...
Peut-être suis-je déjà endormi, mais ça c pas nouveau

El Gringo Fabou

Nat a dit…

J'apporte ma contribution...

Cette femme me fait penser en premier lieu au personnage de la Méduse, aperçue dans les Chevaliers du Zodiaque (ou dans la Mythologie, chacun ses références d'abord).

Si je me souviens bien, ceux qui croisaient le regard de Meduse se faisaient immédiatement transformés en statut de sel. Le héros réussît à la vaincre en se servant de son bouclier comme d'un miroir. Et il lui trancha la tête.

Cela pourrait donc être la tête de Méduse après le combat, Meduse dont le regard un peu anesthésié (ce qui est bien normal, après un tel choc psychologique) exprime une réflexion sur la barbarie dont elle-même a pu faire preuve et qui se retourne, ici, contre elle. Peut-être même que sa situation la conduit à penser plus largement les rapports entre Hommes et donc, par extension, sur la vie en générale (le bien, le mal, la justice, les kebabs faciles à digérer...)

Sinon, j'y vois une représentation onirique de la difficulté d'être au monde, soulignée par un visage à la fois triste et resigné... Je fais un peu la belle, là, j'avoue.

Je vais encore attendre un peu avant de donner le titre de cette image, au cas où une autre personne souhaiterait laisser libre cours à son imagination.

En même temps, je crois que je suis en train de parler toute seule.

C'est pas grave, j'ai l'habitude...

Anonyme a dit…

je crois que c une femme lasse qui se laisse etouffer par les problemes(cf les traits autour de son visage) equi baisse les bras devant l'inéluctable:la mort..
mag une fille gaie