29 avril 2006

Yvette Horner mon amour

1, 2, 3...
Mes grands-parents aiment valser. De l'orgueil dans le regard, de la tenue dans les gestes, ils tournent et se tendent, au rythme haché de l'accordéon.

"Courir après le troisième temps qu'on attrape jamais
Handicapés prets à basculer, c'est la carotte qui nous fait marcher
Le temps qui nous cloue au comptoir comme des piliers
La mort s'avale chaque jour à petites gorgées
Pour oublier les temps morts, les tant pis
Envie de faire tout valser
Frapper des tambours et danser
Et danser comme des singes"

Des singes qui s'éclatent la figure sur la face de la vie, mais ça fait rien, tu continues à danser, t'arrête pas, suit la valse... 1, 2, 3... au rythme des mots qui s'empilent derrière toi,
Surtout ne regarde pas en arrière,
Tu risques de te manger des murs que tu n'aimes pas.

Natou très gaie (si si, c'est vrai)


PS : Merci à Baptiste et à Sofk d'être passés par là...

PS2 : Le texte entre guillemets est extrait de la chanson
Danser (Java).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

4,5,6 je suis un Kangourou, qui peut m'attrapper, surtout pas le moine et son clocher, voiçi mon âge, retiens le bien, si demain je saute ce sera pour Dieu en vain.

...

Anonyme a dit…

je suis encore une fois admirative face à tant de créativité et de poésie mon boudinou. Je t'aime, épouse moi et nous seront heureuses. Je te ferai des pâtes tous les soirs, c'est promis !

Perlita

Anonyme a dit…

Sympa la chanson;
Du coup ça me fait penser au grands parents, et plutôt que de faire la corrélation avec la chanson de renaud "La java sans joie" je me surprends à rêver en souriant à " Où c'est qu'j'ai mis mon flingue ?"

Je sais c pas bien, mais j'avais envie d'être médisant ce soir, juste pour le plaisir, juste pour passer mon gavage de veille de reprise.
Et c comme ça, ok ??

Fabrice de Nice

Anonyme a dit…

si la valse te fait penser à tes gds parents c peut etre parce que c une dans rigide,codifiée,sans improvisation et où les danseurs ont l'air d'avoir un balai ds le c...un peu comme certaines vies...
moi je me plais à penser que la vie c plutot une danse africaine:pleine de rythme,ou alors parfois un slow ds les moments nostalgiques...
voilou la pensée philosophique d'aujourd'hui...
ps:pour donner ma petite contribution medisante,je pense plutot à une chanson de brassens:"le temps ne fait rien à l'affaire,qd on est con,on est con,jeune con de la dernière averse ,vieux cons des neiges d'antan..."
mag-ouh-lala-c-pas-bien-de-dire-du-mal-des-autres...